page 1 sur 5 Next
Au "Normandie-Niemen"

01 trajet des 13 derniers pilotes du N.N.  - février - avril 1945 02 Les mouvements du Normandie-Niémen en Russie ( Les 3 campagnes) 03 Le combat d'un yak3 dans le ciel d'après P. Marchand. 04 Louis Delfino et son Yak " Fino -00-" 05 Toula  le logement des pilotes français arrivant en Russie 1945
    Le trajet des 13 derniers pilotes du Normandie-Niemen pour rejoindre le régiment. Février-avril 45
Illustration H. Penzini
    Les 3 campagnes du Normandie-Niemen.
"Histoire du Normandie-Niemen". Illustration H. Penzini.
    Le combat d'un yak dans le ciel
Illustration P. Marchand
    Delfino et son yak "Fino 00".
Portrait par Weigand
    Toula : le logement des 13 pilotes de renfort à leur arrivée en Russie.
Archives Deschepper
06. Les pilotes du N.N. convoyés en camion sur les routes boueuses avril 1945 07. Le Yak 22 qui sera le plus souvent utilisé par Penzini pour les acrobaties de la patrouille du N.N. après guerre. 08. Penzini Dominique( grelottant de froid)  à Heiligenbeil, à l'avant du yak. 09 . 1945 Avril. Deschepper sur l'aile d'un Lavotchkin La67 10.  mai 1945 . Penzini et l'aumonier Lepoutre+ De la Salle et De St Marceau
    Les pilotes du NN se déplacent en camion !
SHAA (revue Icare)

    Le Yak 22 de Dominique Penzini

Création H. Penzini

    Penzini Dominique à Heiligenbeil, avril 1945, à l'avant du yak
Archives Penzini, via E. Gille.
    Deschepper sur l'aile d'un Lavotchkin La-7 en Russie.
Avril 1945.

Archives Deschepper
    L'aumônier Lepoutre et Penzini, au fond : De la Salle et de St Marceau. Mai 45
Archives Deschepper